Diplômée de l’Université de Montréal en 1990, Louise Dubois s’est depuis intéressée à plusieurs spécialités demandant des formations connexes au cours de médecine vétérinaire. Son intérêt pour les oiseaux et les animaux exotiques comme le furet, l’iguane et plusieurs autres l’a amenée à développer cette section particulière de la médecine vétérinaire. Elle entretient depuis toujours une passion pour l’orthopédie et, au fil des années, en suivant les formations requises, elle a acquis beaucoup d’expérience et connu de nombreuses réussites chirurgicales. En outre, elle a aussi enrichi son expertise en échographie, ce qui permet à l’Hôpital Vétérinaire Dufferin de pousser plus loin ses diagnostics et d’appliquer des traitements parfaitement adaptés.
Depuis son plus jeune âge, elle a la passion des animaux, et devenir vétérinaire a toujours été son rêve. Même durant ses études, elle œuvrait déjà dans ce milieu. Une fois diplômée, elle a travaillé quatre ans pour d’autres vétérinaires avant de faire l’acquisition de l’Hôpital Vétérinaire Dufferin.
Diplômée de l’Université de Montréal en 2010, Isabelle Dubois travaille à l’hôpital vétérinaire Dufferin depuis 2011. Après un détour par la géologie, sa passion pour les animaux et la médecine l’ont poussée à se réorienter en médecine vétérinaire. D’un grand entregent, elle se souci, à tous les jours, de prodiguer les meilleurs soins possible à vos compagnons à quatre pattes.
Katerine Bérard, médecin vétérinaire diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 1991, a pratiqué la médecine des petits animaux à Montréal et Laval de 1991 à 1993 avant de travailler à Granby pour Champagne et Demers, devenu l’Hôpital Vétérinaire Dufferin en 1994. Elle est membre de l’Académie de médecine vétérinaire, qui offre des conférences sur différents sujets concernant les petits animaux, ce qui lui permet de se tenir au fait de l’évolution des connaissances médicales.
Réceptionniste à l’Hôpital Vétérinaire Dufferin, Karine Doucet travaille avec les animaux depuis plus de trois ans. Elle a fait ses études dans les Maritimes en biologie/géographie physique, mais son amour pour les animaux l’a fait changer de milieu. C’est avec dynamisme et bonne humeur qu’elle prendra votre appel!
Marilyn Laroche, qui fait partie de notre équipe depuis 2004, a obtenu son diplôme de technicienne en santé animale en 2005 au Cégep de Saint-Hyacinthe. Depuis deux ans, elle donne des conférences dans son ancienne école secondaire, à Saint-Césaire, pour informer les adolescents sur son métier et promouvoir la technique de santé animale, se souvenant que c’est de cette manière qu’elle en a entendu parler en secondaire 4. En plus d’être infirmière, une TSA peut devenir tour à tour hygiéniste dentaire, aide-vétérinaire, toiletteuse, réceptionniste, nutritionniste, anesthésiste, technicienne en radiologie… Vos petits animaux seront entre bonnes mains!
Native de la région, Nancy Robitaille a étudié à Granby, Sherbrooke et Hull. C’est à Santé Canada, à Ottawa, qu’elle a débuté en tant que stagiaire. Diplômée du Collège de Sherbrooke en 1997, elle remplit les fonctions de technicienne en santé animale, réceptionniste et toiletteuse à l’Hôpital Vétérinaire Dufferin depuis 1996. Ses deux passions: les enfants et les animaux!
Technicienne en santé animale, diplômée du Collège de Sherbrooke en 2002, Isabelle Smith travaille dans ce domaine depuis 1999. Elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôpital Vétérinaire Dufferin en 2001. Elle affirme qu’elle a toujours su qu’elle pratiquerait ce métier. Elle prend soin de chaque animal comme si c’était le sien. Pour maintenir ses connaissances à jour, elle assiste chaque année à des conférences ou à des ateliers.
Mylène Lessard-Beaudoin a obtenue son diplôme de médecin vétérinaire à l’université de Montréal en 2013. Elle a fait son stage ici même et c’est joint à l’équipe par la suite. Elle a aussi obtenue un diplôme en technique de santé animale en 2008 au Cégep de Sherbrooke afin de pouvoir travailler dans son domaine tout au long de sa formation universitaire. Passionnée par les animaux, elle prendra soin de votre compagnon comme si c’était le sien!
Karine a obtenu son diplôme de technicienne en santé animale au Cégep de Sherbrooke en mai 2020, et oui, en pleine pandémie de Covid-19 ! Après quelques essais dans d’autre domaines (DEP en fleuristerie, DEP en décoration intérieure et présentation visuelle), ce retour aux études lui permet de revenir à sa véritable passion : les animaux. Un début de carrière atypique et remplis de défis la pousse à se dépasser jour après jour pour vos fidèles compagnons. Qu’ils soient couverts de poils, de plumes ou d’écailles elle prendra grand soin de chacun d’eux.
Étudiante de 2ème année en santé animale au Cégep de St-Hyacinthe, avec comme passion les animaux. Il me fait plaisir de faire partie d’une si belle équipe qui a pour but de soigner une variété d’animaux. Cela me permet de progresser dans mes apprentissages et de découvrir plus en profondeur ce monde merveilleux, tout en étant dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Gabrielle, technicienne en santé animale. Elle a gradué en 2022 du cégep de Saint-Félicien. Passionnée d’animaux de toutes sortes depuis sa plus tendre enfance, elle a passé par l’université en linguistique avant de se rendre à l’évidence : 《 Ma passion, ce sont les animaux 》Elle a donc abandonné l’université pour poursuivre son rêve, et ce, même si ça signifiait d’aller vivre pendant 3 ans au Lac-St-Jean loin de sa famille et de ses ami(e)s ! Après avoir fait son deuxième stage avec nous, elle a tout simplement continué à travailler ici. Dans sa région natale chérie
Depuis mon arrivée au Canada en 2010, j’ai eu la chance de travailler dans divers emplois. Cependant, ma passion pour les animaux a finalement pris le dessus et j’ai eu la chance de les intégrer dans ma carrière en devenant aide-technicienne animalière. Je suis une personne polyvalente qui peut accomplir une variété de tâches, notamment la réception, la radiologie, etc… Je suis également prête à aider tout le monde pour assurer le bien-être des animaux sous ma responsabilité.